YOP REGGAE FESTIVAL

YOP REGGAE FESTIVAL, 5ÈME ÉDITION, NOUS Y SOMMES !!!

Le 20 août 2021, la célèbre PLACE CP1 de Yopougon, site du YOP REGGAE FESTIVAL, a enregistré les premiers concerts de la 5ème édition de l’événement qui a débuté il y a maintenant trois jours et dont l’entrée est entièrement gratuite. Plusieurs artistes étaient à l’affiche de cette première journée : MIRAK, RAS DONFE (Côte d’Ivoire), PHÉNOMÈNE (France), OZBORN BADO (Burkina Faso) et MARÉCHAL WALAIKY (Guinée Conakry).

Après les différentes prestations des artistes cités plus haut, TIKEN JAH FAKOLY, la star mondiale du « Reggae made in Côte d’Ivoire » a joué sa partition, pour soutenir BASSAMUKA, promoteur de « Yop Reggae Festival », un événement qui, selon lui, est une très belle initiative à encourager. Joignant l’acte à la parole, la star n’a pas hésité à monter sur scène et à gratifier le public présent de son mythique titre « TATA ».

A la suite du « Descendant de Fakoly », FADAL DEY, le parrain de cette 5ème édition, est venu sensibiliser le public avec un message de paix, de fraternité et d’amour pour une Côte d’Ivoire réconciliée. Fadal Dey a lui aussi gratifié le public d’une brève prestation, un avant-goût de son concert prévu le lendemain, samedi 21 août, deuxième jour de concert du festival dont le thème est : « Jeunesse, paix et développement ». Vivement donc que la paix et l’amour prônés par les reggaes maker soient durables en Côte d’Ivoire et que la jeunesse, majoritaire, contribue au développement du pays.

Cette première journée de concert du « Yop Reggae Festival » a enregistré la présence de nombreux partenaires dont le Yop.Crealab, le Ministère de la Culture, de l’Industrie des arts et du spectacle, le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), STUDIO MOZAIK et MOZAIK FM (90.3).