Chargé d'appui technique

Quentin CHAMPAUZAC

 

Quentin Champauzac est né en 1992 à Romans-sur-Isère, en France. Passionné par la fabrique de la ville, il décroche en 2019 un Master en Urbanisme et Coopération internationale à l’Institut de géographie alpine de Grenoble. Il rejoint l’équipe du Yop.Crealab en novembre 2021.

Quentin a toujours voulu allier l’action locale et internationale dans son parcours. En 2014, il s’engage en Service Volontaire Européen en Lettonie (Europe du Nord), où il est animateur socio-culturel dans un centre de jeunesse. A la suite de cela, il rejoint en 2017 la Délégation de l’Union Européenne au Kenya, où il suit les travaux du Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-Habitat). Il s’engage par la suite pour la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, où il appuie des projets de coopération internationale et transfrontalière sur la thématique des mobilités urbaines.

Proactif et enthousiaste, Quentin est quelqu’un de résolument engagé au travail et en dehors. Soucieux de valoriser l’intelligence collective, sa devise est une citation de l’Abbé Pierre, un prêtre français qui s’est toujours battu contre le mal logement : “Il ne faut pas attendre d’être parfait pour faire quelque chose de bien”. Il vous attend au Yop.Crealab pour s’enrichir de vos idées et porter des projets qui se veulent “plein de bon sens”.